La collaboration avec un bureau d’études et de conseils s’appuie généralement sur des échanges souvent nombreux d’e-mails et des réunions de travail ponctuelles. D’expérience, travailler comme prestataire externe au sein-même de l’entreprise permet toutefois de gagner en efficacité dans un certain nombre de situations. Telle est l’optique de l’outsourcing.
ADVISTA propose de joindre ses compétences et son expérience aux vôtres, et de collaborer sur site avec vos équipes pour une durée limitée, sous votre pilotage. Vos besoins spécifiques détermineront notamment le cadre, les objectifs poursuivis et la durée de la mission d’outsourcing. Toute formule est à ce titre envisageable.
L’outsourcing présente notamment les avantages suivants :
Dans les matières environnementales, une mission d’outsourcing peut par exemple être envisagée pour vous accompagner dans la préparation d’une demande de permis, vous appuyer et vous guider dans la mise en œuvre du permis lui-même, travailler à vos côtés à l’amélioration de processus internes, participer au reporting annuel, etc.
Dans les aspects liés à la santé et à la sécurité (bien-être au travail), un conseiller en prévention (niveau 1) peut entre autres apporter une assistance à votre propre conseiller en prévention, au service interne de prévention et de protection au travail (SIPP) et à la ligne hiérarchique dans le cadre de projets spécifiques.